Équipements

les moyens techniques

Socor déploie une politique d’investissement dynamique qui se traduit par des équipements de pointe (GC-MS/MS, Fluorescence X, ICP/MS…). Cette volonté permet non seulement de fournir à nos clients des résultats toujours plus précis mais aussi, d’améliorer sans cesse notre productivité.

Parmi nos équipements, voici une liste des plus importants :

 

les moyens humains

SOCOR dispose de plus de 65 collaborateurs au sein de son laboratoire de Dechy et de son entité de Florange. Au cours des 5 dernières années, la société a développé une politique d’embauche et de formation interne pour accompagner la croissance de la société. Les effectifs se sont accrus de plus de 20% sur cette période et un effort particulier a été réalisé dans le domaine de la formation. Ceci se traduit par un personnel hautement qualifié et fort de nombreuses années d’expériences.Malgré les embauches récentes, l’ancienneté moyenne du personnel dépasse les 11 années. Cette pérennité du personnel garantie à nos clients une continuité dans le savoir-faire analytique du laboratoire.



Outre le personnel attaché à la réalisation des analyses, SOCOR possède une équipe de 5 personnes dédiées à la préparation des échantillons (tris, broyage, humidité) qui officient au sein d’un tout nouveau bâtiment de 800 m2, unique en France. Cette installation de pointe, associée à un personnel formé depuis de nombreuses années, nous permet de préparer tous les échantillons solides. Du charbon à la biomasse, en passant par les D3E ou les mâchefers, notre capacité de broyage nous permet de proposer à nos clients des performances uniques dans le respect des normes les plus contraignantes.


SOCOR dispose également d’équipes de préleveurs, mobiles sur l’ensemble du territoire et disponibles sous 48 heures du lundi au vendredi (week-end sur demande). SOCOR peut aussi vous faire bénéficier d’envois de flaconnages et de colisages. Les échantillons seront ainsi réceptionnés le jour ouvré suivant.